7 façons d’apprendre à prendre soin de l’environnement

Publié le : 27 septembre 20223 mins de lecture

Le niveau de pollution de la planète ne cesse d’augmenter. Nous devons faire un examen de conscience et commencer par de petites actions qui peuvent faire la différence. Nous sommes soucieux d’apporter de réels changements, c’est pourquoi nous sommes heureux de vous fournir ces conseils avec lesquels vous pouvez commencer à générer des actions positives qui dureront.

1. Demandez vos factures

Vous pouvez demander que vos factures vous soient envoyées par voie électronique et emballer vos cadeaux (surtout à Noël ou lors d’une fête d’anniversaire) avec du papier journal pour éviter le gaspillage de papier et de boîtes en carton.

2. Donnez tout ce que vous n’utilisez pas

Parfois, nous accumulons des objets tels que des vêtements ou des équipements à la maison. Donnez ou vendez tout ce que vous n’utilisez pas. Vous pouvez organiser un petit bazar et inviter votre famille et vos amis ou en faire don à un refuge ou à des personnes dans le besoin.

3. Faites bon usage de la lumière naturelle

Ouvrez les fenêtres de votre maison et profitez au maximum de la lumière du jour. Si vous devez utiliser des ampoules, essayez d’utiliser des ampoules LED. Ils sont très économiques et peuvent vous durer longtemps.

Si vous êtes près de votre lieu de travail et que vous avez une voiture, vous pouvez réduire son utilisation 2 ou 3 fois par semaine et utiliser les transports publics.

4. Faites une marche rapide de temps en temps et prenez votre vélo pour de courtes distances.

Dans plusieurs établissements, des sacs en tissu sont distribués ou vendus.

5. Gardez-les au lieu d’utiliser ceux en plastique.

Si vous achetez quelques articles, ne demandez pas qu’on les mette dans un sac en plastique, il vaut mieux les porter vous-même.

6. Fermez le robinet chaque fois que vous le pouvez

Nous laissons souvent le robinet ouvert pendant que nous nous lavons les mains ou que nous nous brossons les dents. Fermez-le ! Vous économiserez plus d’eau que vous ne le pensez.

7. Mangez des aliments qui sont à votre portée

C’est bien de se faire plaisir de temps en temps, mais si vous consommez des produits qui ne sont pas de saison, cela nécessitera plus de dépenses pour les amener sur votre table ou dans votre assiette. Choisissez des fruits, des légumes ou des protéines qui ne sont pas importés.

Dites adieu à la vaisselle jetable : passez à la vaisselle réutilisable
L’importance des emballages écologiques dans le e-commerce

Plan du site